Apéros-concerts


LEWIS EVANS - Vendredi 29 septembre à 19h


le Vendredi 29 Septembre 2017 De 19h00 à 21h00

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfant de Liverpool, ado de Saint-Lô, adulte cosmopolite, Lewis Evans s’est tissé une élasticité artistique hors normes qu’il met au service de projets toujours plus originaux etaudacieux.

Après Halfway to paradise, album aux collaborations prestigieuses (Keren Ann, Gaëtan Roussel, David Sztank) et une tournée de plus de 40 dates, le chanteur anglo-normand revient avec Man in a Bubble, un deuxième opus solo très riche et porté par des musiciens rares.

ADN rock british, ondes pop-psychédéliques, variations folk-blues, riffs de guitare d’Afrique de l’Ouest, chanteur d’opéra, instruments orientaux, surprises jazzy, Man in a Bubble offre un éclectisme sonore foisonnant au service de compositions traversées par des ombres mythiques, des Beatles à Oasis, de Simon & Garfunkel à Devendra Banhart.

Il sera ce soir accompagné par Tallisker...

https://soundcloud.com/lewis_evans_official

Réservation à partir du 29 août à la Médiathèque

Barocco tango - vendredi 24 novembre à 19h


le Vendredi 24 Novembre 2017 De 19h00 à 21h00


 

 

 

 

 

 

 

 

Guillaume Hodeau (Bandonéon) / David Louwerse (Violoncelle)

Dès les premières notes, le décor est planté. Nous sommes plongés au milieu d'une vaste maison Argentine tout droit sortie d'un rêve où résonne une musique qui nous touche instantanément: le Tango. Astor Piazzolla n'est pas bien loin, Carlos Gardel et les autres non plus. 

Très vite emballés par ces sonorités sud-américaines, nous sommes prêts pour un grand saut dans le passé dans lequel Guillaume Hodeau et David Louwerse revisitent avec ferveur et intelligence quelques chefs-d'œuvre de Vivaldi, Bach, Marais... Tout un programme! 

Le programme démarre en nous rappelant que le tango est une danse virile et sensible à la fois. Une danse argentine du siècle passé certes, mais dont les influences semblent bien plus anciennes. Barocco Tango remonte aux origines du tango jusqu’à l’époque Baroque en nous faisant prendre conscience de l’importance du passé. Les partitions revisitées par cet étonnant duo apportent un regard nouveau sur des œuvres vivantes, d’une beauté simple et accessibles. 

http://www.guillaumehodeau.com/barocco-tango/

 

Réservation à partir du 24 octobre à la Médiathèque

Ensemble Delgay-Troïse - Vendredi 26 janvier à 19h


le Vendredi 26 Janvier 2018 De 19h00 à 21h00


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le quintet Delgay-Troïse vous invite à traverser les époques avec un répertoire allant de Vivaldi à Fauré, d’Haendel à Bruch en passant par Schubert… et quelques surprises.

Françoise Cherel-O’Connor (Violon)

Arnaud Faccioli (Alto)

Annick Renezé-Emery (Violoncelle)

Jacques Delgay-Troïse (Violoncelle)

Chantal Dubois (Piano)

 

Réservation à partir du 26 décembre à la Médiathèque

 

Koto - Vendredi 23 mars à 19h


le Vendredi 23 Mars 2018 De 19h00 à 21h00


 

 

 

 

 

 

 

 

KOTO a planté ses racines au bout du monde pour mieux s'y ancrer, les laissant s'étendre et puiser par delà les mers. Si sa sève est de blues des années 20 et de folk anglophone, laissez infuser ses

feuilles et vous retrouverez par touches des arômes des quatre coins du monde. La folk blues métissée de Koto est une invitation au voyage poétique, dans une atmosphère chaleureuse et entraînante. Portée par la couleur des instruments acoustiques, la voix sensible et puissante chante en anglais les sentiments, les émotions dans toute leur richesse et leur pluralité.

www.kotomusik.com

Réservation à partir du 27 février à la Médiathèque

Nora Bisele - Vendredi 25 mai à 19h


le Vendredi 25 Mai 2018 De 19h00 à 21h00


 

 

 

 

 

 

 

 

Duo de chansons yiddish et françaises

Petits, quand on nous chante une chanson, une comptine, et qu’elle se termine, on demande toujours… S’il te plaît, encore un petit peu !

Ma grand-mère à moi, me répondait invariablement avant de se remettre à chanter : Nokh a bisele ? Et moi, je me suis toujours demandé qui était cette Nora? Je l’imaginais alors apparaissant dans les chansons, virevoltant dans la musique, espiègle avec les notes. Nora Bisele était toujours là, se frayant un chemin des lèvres de ma grand-mère à mes oreilles, dès que je demandais «Encore un petit peu»…

 Aujourd’hui c’est Elsa Signorile (chant, accordéon et guitare) et Raphaële Merdrignac (clarinette, clarinette basse et chœur) qui vous chantent les histoires de Nora Bisele. Du français au yiddish, du yiddish au français, ce sont des histoires de tendresse, de nostalgie, de joies, de révoltes, et d’amour… Ce sont des histoires de vie !

Alors… Encore un p’tit peu ? Nokh a bisele ?

Réservations à partir 24 avril à la Médiathèque